Communication

Travail et formation des juniors – comment obtenir de nouveaux des documents et du matériel ?

01.05.2021 Comme vous l’avez lu, chers lecteurs, chers présidents et personnes impliquées dans le travail avec les jeunes, dans le dernier JPhS, tous les stocks sont enfin réunis sur un seul site. Le stock de la JUKO de Lützelflüh a été dissous et Ruedi Brand a mis fin à ses nombreuses années de service en tant qu’administrateur de l’entrepôt. Un grand merci à Ruedi Brand pour ses nombreuses années d’engagement envers la philatélie et envers nous tous.
Stefan Sägesser, membre du comité central et responsable pour la relève et la communication, et Pascal Humbert, responsable de l’entrepôt de la FSPhS, sont désormais à votre disposition.
Stefan Sägesser, lui-même responsable très engagé de cours pour les juniors, peut vous conseiller et vous aider pour les cours que vous envisagez d’organiser : saegi@briefmarken.expert.
Pascal Humbert, le nouveau responsable de l’entrepôt et des archives de la VSPhV à Studen, pourra à l’avenir vous fournir le matériel philatélique dont vous avez besoin, que ce soit pour les bourses des clubs ou pour l’organisation de cours de formation : vicepraesident@philatelie-langenthal.ch
C’est pourquoi des FORMULAIRES DE COMMANDE ont été créés, qui doivent être utilisés d’une part pour la commande de MATÉRIEL DE FORMATION, d’autre part pour le MATÉRIEL PHILATÉLIQUE À METTRE A DISPOSITION ou pour la boîte à fouille ainsi que le coin jeunesse (JPhS, fragments, prospectus, enveloppes premier jour) lors des bourses, expositions ou autres manifestations.
A l’avenir, le matériel de formation sera distribué GRATUITEMENT – mais seulement si la documentation du cours avec la liste des participants est jointe au bon de commande. Ceci afin d’éviter le gaspillage de matériel. Les commandes doivent être envoyées à Pascal Humbert 1 mois avant la date du cours afin de garantir une livraison en temps voulu par la poste.
Cette innovation devrait inciter les clubs à organiser à nouveau des stages de formation ! La fédération soumettra annuellement les coûts à la Fondation pour la promotion de la philatélie en demandant la prise en charge.
Les frais de restauration, de transport, de location des locaux, etc. continueront à être à la charge des clubs qui organisent les cours.
Le matériel philatélique sera également distribué GRATUITEMENT, mais uniquement sur commande; ceci afin de réduire les coûts ! Ces commandes doivent être soumises en temps utile = 1 mois avant l’événement.
Les FORMULAIRES DE COMMANDE et ce document de base concernant les conditions sont disponibles sur le site Internet de la FSPhS / Jeunesse et peuvent être remplis directement et ensuite envoyés par e-mail ou remplir à la main et envoyer par la poste.
Nous sommes convaincus que cette nouvelle procédure répondra aux souhaits de la plupart des clubs, tout en étant efficace et peu coûteuse.

Retour vers le haut ↑

FSPhS, Fédération des Sociétés Philatéliques Suisses, Tonimareies 14, 9050 Appenzell

© 2021 FSPHS, Tous droits réservés.