homepage

Qui sommes-nous ?

Depuis 1890, la Fédération des Sociétés Philatéliques Suisses est l’organisation faitière des sociétés philatéliques actives en Suisse. Au fil des décennies, le nombre des tâches s’est bien sûr modifié et les points forts également changés. Mais l’objectif principal est toujours resté le  même.
Ainsi depuis plus de 100 ans, la Fédération des Sociétés Philatéliques Suisses s’occupe de la promotion de la philatélie et accompagne les membres des sociétés philatéliques dans l’exercice de leur passe-temps.
Vous désirez devenir membre ?
Rendez-vous sur notre page Contact et sélectionnez le formulaire prévu à cet effet pour demander votre admission au sein de notre fédération

Dernières actualités / Informations

  • Changement à la direction de la Fondation pour le développement de la philatélie

    Après la démission à fin 2017 de son Directeur Urs Ammann, Bad Zurzach, le conseil de Fondation a désigné Hans Schwarz, Seengen, en tant que nouveau Directeur. 

    Le Conseil de Fondation remercie Urs Ammann pour les services rendus à la Fondation depuis le 1er septembre 2016 et lui présente ses meilleurs vœux pour le futur. Le nouveau Directeur Hans Schwarz n’est pas un inconnu dans le monde de la philatélie. Actuellement, il préside la Fédération des Sociétés Philatéliques Suisses (FSPhS) avec élan. Déjà lors de son élection lors de l’assemblée des délégués 2016 à Brigue, Hans Schwarz avait annoncé qu’il ne désirait remplir ce mandat que pour une durée de 2 ans seulement. Il va donc démissionner de ce poste lors de l’assemblée des délégués 2018 à La Chaux-de-Fonds. Hans Schwarz a également démissionné du Conseil de Fondation. De ce fait, deux sièges sont vacants. Ces vacances seront comblées cette année encore. L’assemblée des délégués de la FSPhS élira un nouveau membre à La Chaux-de-Fonds. Le deuxième siège vacant sera déterminé par La Poste Suisse SA.

    Le Conseil de Fondation félicite Hans Schwarz pour son élection. Il est persuadé que Hans Schwarz dirigera le siège de la Fondation avec succès. Sa vaste expérience dans diverses fonctions et instances de la philatélie est un immense avantage. Son talent d’organisation et ses capacités communicatives lui seront très utiles pour remplir cette tâche. Le Conseil de Fondation se réjouit de son entrée en action.

    La nouvelle adresse du siège de la Fondation dès le 13 mars 2018 est la suivante:
    Fondation pour la promotion de la philatélie, Hans Schwarz, Case postale 177, 5707 Seengen, info@schwarzpr.ch, Tel. 052 301 44 05, Fax 052 301 45 31

  • Extrême: 175 ans de timbres suisses

    Le 1er mars 1843, la Suisse écrit une nouvelle page d’histoire: à Zürich on peut pour la première fois envoyer une lettre pré-affranchie à l’aide d’un timbre-poste ne coûtant que quelques centimes. C’est la naissance des timbres-postes suisses, un événement de portée internationale, car la Suisse démontre un grand esprit de pionnier: en effet, après l’Angleterre, c’est le deuxième pays au monde introduisant l’usage de timbres-poste.

    Exactement 175 ans plus tard, le Musée de la communication à Berne, en collaboration avec le Groupe d’intérêt timbre-poste et de la Poste suisse, inaugure l’exposition « Extrême: 175 ans de timbres suisses » qui durera du 2 mars au 8 juillet 2018. Les timbres-poste les plus rares et les plus précieux de cette époque y sont présentés.

     

Retour vers le haut ↑

FSPhS, Fédération des Sociétés Philatéliques Suisses, Tonimareies 14, 9050 Appenzell

© 2018 FSPHS, Tous droits réservés.