homepage

Qui sommes-nous ?

Depuis 1890, la Fédération des Sociétés Philatéliques Suisses est l’organisation faitière des sociétés philatéliques actives en Suisse. Au fil des décennies, le nombre des tâches s’est bien sûr modifié et les points forts également changés. Mais l’objectif principal est toujours resté le  même.
Ainsi depuis plus de 100 ans, la Fédération des Sociétés Philatéliques Suisses s’occupe de la promotion de la philatélie et accompagne les membres des sociétés philatéliques dans l’exercice de leur passe-temps.
Vous désirez devenir membre ?
Rendez-vous sur notre page Contact et sélectionnez le formulaire prévu à cet effet pour demander votre admission au sein de notre fédération

Dernières actualités / Informations

  • Vernissage « Extrême: 175 ans de timbres suisses »

    Le 1er mars 1843, la Suisse écrit une nouvelle page d’histoire: à Zürich on peut pour la première fois envoyer une lettre pré-affranchie à l’aide d’un timbre-poste ne coûtant que quelques centimes. C’est la naissance des timbres-postes suisses, un événement de portée internationale, car la Suisse démontre un grand esprit de pionnier: en effet, après l’Angleterre, c’est le deuxième pays au monde introduisant l’usage de timbres-poste.

    Exactement 175 ans plus tard, le Musée de la communication à Berne, en collaboration avec le Groupe d’intérêt timbre-poste et de la Poste suisse, inaugure l’exposition « Extrême: 175 ans de timbres suisses » qui durera du 2 mars au 8 juillet 2018. Les timbres-poste les plus rares et les plus précieux de cette époque y sont présentés.

    Nous vous invitons cordialement au vernissage le

    jeudi, 1er mars 2018, à 18.30 h au musée de la communication à Berne 

    Le Conseiller aux Etats Hans Stöckli vous souhaitera la bienvenue au nom du Groupe d’intérêt Timbre-poste. Madame Susanne Ruoff, Directrice générale de la Poste, est également invitée et dévoilera le timbre-poste du jubilé.

     

  • Changement au Comité central

    Giovanni Balimann reprend le dicastère « Expositions » de Peter Suter

    Au sein du Comité central de la FSPhS intervient un changement pour l’un des  dicastères. A la fin de 2017, Giovanni Balimann prend la responsabilité du dicastère 2 (Expositions) dont s’occupait jusqu’ici Peter Suter. Ce dernier, après mûre réflexion, s’est décidé pour une démission anticipée pour des raisons professionnelles, vu la forte augmentation de sa charge de travail. Nous regrettons vivement ce départ et nous remercions ici d’ores et déjà sincèrement Peter Suter pour l’important travail qu’il a réalisé pendant trois ans.

    Le dicastère sera repris par Giovanni Balimann et ce jusqu’aux prochaines élections de l’Assemblée générale des délégués du 3 novembre 2018 à La Chaux-de-Fonds. Le Comité central est très heureux avec cette solution, car Giovanni Balimann est un exposant expérimenté et de longue date, un organisateur d’expositions, un juré et un président de jury. Il est depuis quelque temps à la retraite et il dispose ainsi des disponibilités nécessaires pour exercer cette fonction.

    Lucerne et Seengen, le 8 novembre 2017

     Hans Schwarz, Président central

     

Retour vers le haut ↑

VSPhV, Verband Schweizerischer Philatelisten-Vereine, Tonimareies 14, 9050 Appenzell

© 2018 FSPHS, Tous droits réservés.