Informations

  • Assemblée des délégués 2016 à Brigue

    Le samedi 5 novembre 2016, la FSPhS a tenu son assemblée ordinaire des délégués. Cette assemblée a lieu tous les 2 ans. Les délégués se sont rencontrés à la halle du Simplon à Brigue. L’évènement a été organisé de manière parfaite par la Société Philatélique du Haut-Valais sous la direction de son Président Jean-Louis Borter.

    Il n’y a pas eu de grandes surprises, les délégués ont suivi les recommandations du Comité Central sans exception.
    En tant que Président Central, c’est l’actuel Président ad interim Hans Schwarz qui a été élu pour les 2 années à venir. Hans Schwarz a également été réélu en tant que chef du dicastère « Edition du journal philatélique suisse SBZ » et en tant que rédacteur en chef du Journal philatélique Suisse.

    Helmut Fürer (dicastère Jeunesse), Peter Suter (Expositions), François Bernath (Philatélie et droit), Jean-Paul Bach (Marketing relations publiques) et Judith Nef (Finances) ont été confirmés dans leur dicastère respectif.

    Deux nouvelles personnes siègeront au Comité Central. Ce sont Rolf Leuthard (Tâches spéciales), qui reprendra la Présidence lors de l’assemblée des délégués 2018, et Florian Domenjoz en tant que représentant de la Suisse romande.

    Les deux règlements soumis au vote – le règlement des expositions et le règlement SBZ – furent acceptés après une courte discussion, le premier avec quelques modifications mineures.

  • Déménagement du secrétariat de Romont à Lucerne

    Comme longuement détaillé dans le JPhS 7–8/2016, le secrétariat de la FSPhS sera transféré de Romont à Lucerne. Dès le 26 octobre, notre secrétariat sera assuré par la société Rölli-Schär AG.

    Les coordonnées suivantes sont valables dès le 26 octobre 2016 :

    FSPhS Fédération des sociétés philatéliques suisses,  Seidenhofstrasse 2, 6003 Lucerne

    Le téléphone, fax et mail restent inchangés.

    Tel.       044 312 28 27  (du mardi au vendredi de 9 h à 11.30 h.)

    Fax      044 312 28 77

    E-Mail:  vsphv@bluewin.ch

    Madame Carin Schärer sera la principale responsable pour tout ce qui concerne la FSPhS,

  • PRE-STOCKHOLMIA PHILATELIC SUMMIT – un séminaire pour exposants

    Un nouveau séminaire destiné aux exposants ambitieux aura lieu du 7 au 9 avril 2017. Des conférenciers de renommée mondiale présenteront des thèmes relatifs aux détails et spécialités des différentes classes d’exposition, dont la connaissance peut être importante en vue de garantir le succès.
    De tels « Philatelic summits » ont lieu à intervalle régulier depuis 2009. Les derniers ont eu lieu en 2012 et en 2014. Le prochain séminaire aura lieu dans le cadre de la phase de préparation de la grande manifestation STOCKHOLMIA 2019 et se déroulera dans le même lieu, le Stockholm Waterfront Congress Center situé au coeur de la capitale suédoise. Il sera organisé et dirigé par Jonas Hällström, le chef d’organisation de l’exposition 2019. Pour la première fois, des ateliers de travails sont prévus en plus des conférences, dans lesquels les participants pourront approfondir leurs connaissances. La manifestation s’adresse aux philatélistes chevronnés désirant continuer de développer leur collection. Le congrès se déroule en anglais. De plus amples informations ainsi qu’un prospectus détaillé du séminaire peuvent être obtenus auprès de j.hallstrom@telia.com

Retour vers le haut ↑

Domicile: FSPhS, c/o BDO, Fabrikstrasse 50, 8031 Zürich

© 2017 FSPHS, Tous droits réservés.