Document de travail

Document de travail pour le débat sur le développement des expositions, questions à débattre

L’an dernier j’ai préparé deux consultations dont la première a paru dans le SBZ/JPhS. Elle était destinée à tous les collectionneurs qui n’avaient jamais participé à nos concours. La seconde, envoyée à tous les présidents de sections, avait été jointe avec les documents destinés à L’Assemblée générale de La-Chaux-de Fonds. Cette communication déclinait une série de propositions destinées à motiver et encourager de nouveaux exposants à participer à nos concours. Le retour du premier questionnaire fut passable, pour le second encore plus décourageant. Vous pouvez trouver les résultats de ces  deux questionnaires sur notre site internet www.vsphv.ch dans la rubrique « Expositions/Enquêtes 2018 ». Bien que le développement du secteur des expositions ne semble intéresser qu’une minorité de sections, j’ai préparé un document de travail comportant une série de thèmes que je souhaite discuter ouvertement avec des représentants de sections. Pour que ces discussions restent ouvertes et constructives je souhaite limiter la participation à environ 25 sections. Cette réunion devrait se composer d’un représentant de chacun des groupements spécialisés et d’un délégué de chacune des sections ayant répondus l’an dernier aux questionnaires. J’ai demandé aux autres sociétés de me fournir leurs propositions par écrit afin de pouvoir les introduire dans les discussions.

Naturellement je ne m’intéresse pas seulement aux avis des comités de sections mais également à des personnes intéressées ayant entre autre déjà participé aux concours. Pour cette raison, mon document de travail se trouve à disposition sur notre site internet dans la rubrique « expositions ». Votre opinion comme d’éventuelles questions ou propositions peuvent être transmises jusqu’au 4 mai 2019, par écrit à mon adresse mail ou à mon adresse postale. Cela me permettra de les incorporer dans les discussions.

Les résultats de ces consultations, comme les prochains développements feront l’objet d’informations dans le SBZ/JPhS et sur notre site internet.

 

Document de travail, nouvelle version du 14 mars 2019

 

Retour vers le haut ↑

FSPhS, Fédération des Sociétés Philatéliques Suisses, Tonimareies 14, 9050 Appenzell

© 2019 FSPHS, Tous droits réservés.